Le Vietnam à Barcelone, découvrez Bun Bo

Publié le 8 juin 2020

Aujourd’hui, en Espagne partez à la découverte d’une bonne adresse de cuisine du Vietnam : le Bun Bo. C’est à Barcelone, ville qui mêle cultures et gastronomies différentes, que je vous donne rendez-vous. La cuisine vietnamienne a été à l’honneur ces dernières années dans cette ville très cosmopolite. L’émigration massive vietnamienne des années 70 en est la principale raison.

OÙ ?QUAND ?COMBIEN ?
Espagne, Barcelone
(Gotico)
De dimanche à jeudi de 12h à minuitRetrouvez la carte du menu ici
C. Sagristans 3, 08002Les vendredis et samedis de 12h à 1h
cocktails

Situé au cœur du quartier gothique, ce restaurant vous fera redécouvrir les mets vietnamiens autrement. En effet, ce lieu, qui fait aussi office de bar à cocktails, vous offre un décor coloré et distinctif à l’intérieur. Il possède également une terrasse pour les journées les plus chaudes.

UNE CUISINE SAINE & SAVOUREUSE

Le fait que leurs ingrédients soient toujours frais, non salés et sans huile rendent cette nourriture très saine. En outre, la gastronomie du Vietnam a sa propre identité, avec une influence française (ancienne colonie) et des ingrédients exotiques d’un climat subtropical.

Pho au poulet au légumes du Vietnam

MA SUGGESTION ?

Au premier abord, je ne suis pas très fan de la cuisine asiatique mais ce restaurant a su me la faire redécouvrir de façon positive, notamment avec les Pho. Je me suis découvert un véritable faible pour cette soupe nationale vietnamienne. Réalisée à partir de nouilles de riz, d’oignons et accompagnée de germes de soja, de coriandre, de menthe et de piment, elle a tout pour vous séduire.

En entrée, ils vous proposent aussi un plateau composé d’un assortiment de rouleaux de printemps, nems ou encore beignets de crevettes. Idéal pour entamer le repas.

Friands de nourriture asiatique, êtes-vous conquis ? En tout cas, ce restaurant n’attend que vous !

© Depuis 2020. Mille & une bouchées. Tous droits réservés.

Mille & Une bouchées
Suivez-nous —