Un café authentique, le Saf-Saf

Publié le 3 juin 2020

Un puits, une chamelle, un arbre gigantesque et un restaurant… voici à quoi se résume le café Saf-Saf. Il s’agit d’un de mes endroits préférés en Tunisie. Toutes les fois où je m’y suis rendue, je n’ai pas manqué de passer par cet endroit magique qui me fait totalement revivre l’authenticité tunisienne, notamment grâce à ses couleurs emblématiques bleue et blanche.

OÙ ?QUAND ?COMBIEN ?
TunisieOuvert de 7h à 23hLes prix varient en fonction des produits
La Marsa (banlieue de Tunis)
Place du Safsaf, 2070

Sans doute né à la fin des années 1950, le Saf-Saf est un lieu mythique connu en Tunisie. Il est situé au cœur de la ville côtière très huppée de La Marsa, au nord de Tunis. Doté d’un puits public datant de l’époque des Hafsides et où les caravaniers venaient se rafraîchir et abreuver leurs bêtes, il accueille des artistes tels que des peintres ou des chanteurs venus y exprimer les atmosphères particulières du lieu.

Beignets Bambalouni au sucre de Tunisie

Désormais, c’est un café populaire où les tunisiens se retrouvent pour une pause café ou un déjeuner en famille. En effet, le Saf-Saf est à la fois un café et un restaurant dans lequel on vient y savourer un thé à la menthe ou bien y déguster la traditionnelle brick à l’œuf dorée. À l’entrée, vous pourrez aussi retrouver un vendeur ambulant qui prépare les traditionnels beignets Bambalouni, à manger sur le pouce.

Qui ne craque pas pour ce lieu symbolique de la culture tunisienne ?

© Depuis 2020. Mille & une bouchées. Tous droits réservés.

Mille & Une bouchées
Suivez-nous —