Le restaurant ensoleillé, La Favola

Publié le 1 juin 2020

Aaah La Favola … qui ne succomberait pas à ce restaurant aux charmes provençaux et italiens ? Ce lieu intimiste est situé au cœur du Vieux-Nice et vous propose une cuisine ensoleillée et méditerranéenne aux inspirations italiennes.

OÙ ?QUAND ?COMBIEN ?
NiceAu déjeuner ou au dîner35€ environ pour une entrée, un plat et un dessert
13 cours SaleyaOuvert de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Antipasti, pizzas, pasta, sapore di mare… toutes les saveurs seront au rendez-vous pour régaler vos sens. Un restaurant italien qui mérite sa notoriété notamment grâce à ses plats copieux et savoureux mais aussi à ses prix abordables.

LA « FAVOLA », CA VEUT DIRE QUOI ?

Ce nom, aux consonances italiennes, exprime simplement le bonheur ou l’exclamation devant la beauté d’une personne. « Che favola ! » s’écrient les Italiennes et les Italiens ; les entendez-vous avec leur accent chantant ?

La Favola a ouvert à seulement dix mètres de son prédécesseur, La Voglia, premier restaurant qui, victime de son succès, manquait de place pour accueillir les niçois gourmands.

MES RECOMMANDATIONS ?

Situé face au marché aux fleurs du Cours Saleya, vous pourrez apprécier votre repas en terrasse, au soleil, tout en profitant de la vue. Armez-vous de patience ou rendez-vous y assez tôt pour y avoir une place assez rapidement.

Un des plats typiques de ce restaurant est le celui de lasagnes.

Le plat qui vaut le détour ? Les lasagnes servies dans un plat à four ou encore, les gnocchis à l’huile de truffe et accompagnés de vrais copeaux de truffe. Lorsque les plats arriveront, vous serez étonnés des quantités mais ravis du rapport qualité-prix.

Alors, qu’attendez-vous pour profiter d’un moment culinaire en face du Marché aux Fleurs ?

© Depuis 2020. Mille & une bouchées. Tous droits réservés.

Mille & Une bouchées
Suivez-nous —