Mes astuces pour mieux gérer son budget food

Publié le 19 novembre 2020

Vous vous sentez parfois surmenés et n’arrivez pas à limiter les dépenses excessives ou inutiles et réduire le gaspillage alimentaire ? De plus, faire les courses est pour vous une des pires corvées du quotidien ? Voici quelques astuces qui, je l’espère, pourraient vous faciliter à mieux gérer votre budget food.

GÉRER SON BUDGET SOUS-ENTEND ÊTRE ORGANISÉ

L’organisation est primordiale pour bien gérer son budget. Vous connaissez l’expression « mieux vaut prévenir que guérir » ? Et bien, elle s’applique aussi bien ici ! En effet, si vous anticipez et que vous vous organisez, vous gagnerez et du temps et de l’argent !

Mais être prévoyant, ça veut dire quoi ? Choisir à l’avance les plats qui seront au menu de la semaine… Lister les ingrédients dont vous aurez besoin… Ces étapes passent évidemment par un inventaire des placards et du frigo, histoire de faire le point sur ce qu’il manque.

Mon conseil ? Il existe pas mal d’applications qui nous proposent des outils pour mieux nous organiser au niveau des courses. Alors, autant en profiter et les télécharger dès maintenant.

PROFITER DES BONS DE RÉDUCTION

PROFITER DES BONS DE RÉDUCTION POUR GÉRER SON BUDGET

N’oubliez pas de faire valoir toutes vos réductions pour économiser au maximum sur votre budget. En effet, il est important de faire le point sur vos tickets de caisse et vos cartes de fidélité. Ceux-ci vous permettront de bénéficier de quelques avantages, de bons de réduction et de ne pas trop dépenser ! Aussi, il est très important de bien vérifier les prix pour vous permettre de sélectionner les produits les plus rentables.

Bref, vous l’aurez compris, faites valoir tous les éléments qui se porteront à votre avantage.

CRÉER SON PROPRE MINI-POTAGER

CRÉER SON PROPRE MINI-POTAGER POUR GÉRER SON BUDGET

Vous le savez, l’une des tendances culinaires du confinement est de créer son propre mini-potager. Une terrasse ou un balcon, un petit ou un grand jardin ? Il est toujours possible de planter quelques graines pour avoir ses propres herbes aromatiques, fruits et légumes. De quoi faire de jolies économies au niveau de votre porte-monnaie !

GÉRER SON BUDGET EN ÉVITANT DE COMMANDER

Qui n’a jamais été tenté de commander via une application telle que Deliveroo ou Just Eat ? Commander ce dont on a envie, c’est tellement plus facile que de préparer… Mais, cela demande aussi pas mal de dépenses budgétaires. C’est pourquoi, il faut savoir commander ponctuellement et faire en sorte que ça ne devienne pas une habitude.

Comment ? Dîtes-vous que beaucoup de plats simples peuvent souvent être réchauffés le lendemain ou être conservés jusqu’à la semaine suivante. D’une part, un bon plat de pâtes pourra se réchauffer le jour suivant. Par ailleurs, pensez à congeler votre viande en portions individuelles et à la ressortir lorsque vous manquerez de temps.

Finalement, vous remarquerez que tout n’est que question d’organisation. Et oui, gérer son budget n’est pas une si grande contrainte que l’on aurait pu imaginer !

© Depuis 2020. Mille & une bouchées. Tous droits réservés.

Mille & Une bouchées
Suivez-nous —