De retour en cuisine pendant le confinement !

Publié le 10 novembre 2020

Vous l’avez remarqué ou même vécu lors du premier confinement, l’activité préférée des confinés était la cuisine. Avec ce deuxième confinement, c’est reparti pour un tour. En effet, de nombreux gourmands confinés profitent de cette période particulière pour apprendre à cuisiner et se lancer dans des expériences culinaires en tout genre. Les recettes phares : pain maison, pâtisseries fait-maison, cocktails… Bref, il y en a eu pour tous les goûts. Mais pourquoi la cuisine est-elle aussi prisée en ces temps particuliers ? Mille & une bouchées est là pour vous répondre.

LE PARTAGE AVANT TOUT

Pendant cette période incertaine, la plupart des personnes souhaitent avant tout renouer avec l’essentiel : passer du temps en famille ou entre amis. Pour les personnes vivant seules, cela permet de faire passer le temps plus vite et de parer à la solitude. De l’autre côté, pour les familles à court d’imagination pour partager un moment de complicité avec leurs proches, la cuisine est un bon moyen de (re)souder les liens.
 
Organisez vos apéros entre amis, vos ateliers cuisine en famille ou bien devenez votre propre Chef à l’aide de tutoriels Youtube (comme sur la chaîne Chefclub proposant des idées simples à réaliser avec vos enfants par exemple) ou Instagram (avec nos recettes à suivre pas à pas). Laissez simplement libre court à votre imagination afin de passer un bon moment en cuisine et dans l’assiette !

ÊTRE BIEN DANS SA TÊTE PASSE AUSSI PAR L’ASSIETTE

légumes cuits dans un bol

Depuis quelques années, de plus en plus de consommateurs se tournent vers une cuisine plus saine, à base de fruits et de légumes frais ou produits par des agriculteurs locaux.

Informez-vous sur les bonnes façons de consommer. Le but : avoir un esprit sain dans un corps sain. Et oui, cette expression vous parle ! Il est clair que le bonheur mais aussi la santé passent par l’assiette.

Pour cela, nous vous conseillons le site : www.mangerbouger.fr pour plus de conseils, d’astuces et d’idées recettes.

PENDANT LE CONFINEMENT, ÉCACUEZ LE STRESS

Il va de soi que confinement rime avec stress… À quand la fin ? Allons-nous bientôt retrouver un rythme normal ? Tant de questions sans réponses qui nous font cogiter et nous angoissent plus qu’autre chose. La cuisine peut être un bon remède pour faire face au stress. Changez-vous les idées : en vous focalisant sur une recette, votre cerveau se concentre sur autre chose qui vous apportera satisfaction pendant la préparation et la dégustation.

Occupez-vous l’esprit avec une activité agréable qui stimule les 5 sens :

  • Le toucher : via le pétrissage de la pâte à pain, la réalisation de petits fours ou encore la confection de succulents cookies… être au contact direct des aliments pendant la préparation éveillera par la suite vos autres sens.
  • L’odorat : ne sentez-vous pas déjà les merveilleuses effluves sortant du four ? L’odeur de la pizza fait-maison ou de vos cookies triple chocolat qui vous rappellent ceux de votre grand-mère. Ces senteurs vous évoqueront peut-être de jolis souvenirs…
  • L’ouïe : mettez une musique d’ambiance pour stimuler votre créativité et laisser parler le Chef qui est en vous !
  • La vue :  soyez créatifs à travers la décoration et l’univers que vous allez élaborer autour de vos créations culinaires.
  • Le goût : cette explosion de saveurs sur vos papilles au moment de taper un croc dans vos fabuleux mets. Mmmh on adore !

Munissez-vous d’une toque et d’un tablier : votre cuisine n’attend que vous !

© Depuis 2020. Mille & une bouchées. Tous droits réservés.

Mille & Une bouchées
Suivez-nous —