Un plat typiquement tunisien : Kafteji

Publié le 3 juin 2020

La Tunisie et un plat des plus cultes et populaires : le Kafteji. En sandwich ou en assiette, laissez vos papilles gustatives partir à la découverte de ce succulent met très apprécié de la population tunisienne.

OÙ ?QUAND ?COMBIEN ?
TunisieÀ n’importe quel moment de la journée2 TND (environ 0,30€)
Tunis ou Kairouan

LE KAFTEJI, C’EST QUOI ?

Sandwich Kafteji de Tunisie

Il s’agit d’une spécialité tunisienne, originaire plus précisément de la ville de Kairouan, ville sainte ancrée pas son histoire lointaine, inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial.

Ce plat saura vous séduire, surtout pour les amateurs de saveurs pimentées, par sa variété de légumes et d’épices. Les ingrédients sont cuits un à un en friture, puis mélangés et assaisonnés d’harissa et de kerouia (carvi moulu). Généralement, vous retrouvez votre assiette accompagnée d’une portion de frites fait-maison.

À première vue, ce plat peut paraître un peu gras. Toutefois, vous pouvez cuire les aliments autrement afin de diminuer les graisses, selon vos envies.

Le kafteji, extrêmement populaire, peut s’acheter dans beaucoup de lieux d’alimentation rapide tunisiens.

LE SECRET ?

Pas de grosse difficulté mis à part que les ingrédients sont généralement coupés/hachés en très petits morceaux avant de les faire frire. Si la recette est relativement facile, il faudra compter au moins 1h voire 1h30 de préparation.

MON CONSEIL ?

Cette préparation se déguste aussi bien en garniture d’un sandwich qu’en assiette. Elle existe aussi sous d’autres variantes accompagnée de tout type de viande.

Si vous êtes conquis par notre article, qu’attendez-vous pour y goûter ?

© Depuis 2020. Mille & une bouchées. Tous droits réservés.

Mille & Une bouchées
Suivez-nous —